Infrastructure et activités

Le Roptai offre toute une panoplie de possibilités sur le terrain même. A l’accueil on propose beaucoup d’informations sur tout ce qu’il y a à faire au Roptai et tout autour. Vous trouverez les infos sur les événements dans notre agenda des événements et/ou sur notre page facebook. A l’accueil il y a un foisonnement d’informations sur les attractions touristiques de la région, mais aussi sur les affaires concrètes sur place, comme par exemple la vente des jetons de douches, crêmes glacées, articles sports nature etc.

En haute saison le magasin du camping est ouvert tous les jours, entre autres pour la vente de pain frais et pour des articles plus fonctionnels comme du camping gaz. En basse saison un petit assortiment du magasin est placé à l’accueil, et vous pouvez commander du pain frais six jours sur sept pendant toute la saison d'ouverture.

La cantine, appelée aussi ‘La Cafet’, est ouverte en moyenne et en haute saison pour une petite collation, une boisson ou pour s’y rencontrer de manière conviviale à l’occasion d’activités ou pour jouer une partie de billard. En basse saison la cantine est à louer pour des groupes. A partir de la terrasse de ‘La Cafet’ il y a vue sur la plaine de jeux prévue pour les enfants jusque 12 ans.

La piscine de plein air chauffée est accessible normalement en juillet et août par beau temps. Les sportifs peuvent y faire des longueurs dynamiques ou se défouler par exemple sur notre pré à activités à côte de l'accueil. Il y a là un terrain de volley bal, un petit terrain de foot, deux tables de tennis de table et deux pistes de pétanque.

Le bois central du camping offre, à part des emplacements de camping deux pistes de pétanque.
Les promeneurs et amateurs de randonnées en VTT sont également bien servis, à la réception ils trouveront un choix de circuits pédestres et cyclos et pourons louer des VTT.